Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 783
18 février 2008

Un Petit Concours...

       Vous aviez été nombreuses à participer au petit jeu concernant Guiness.
Je vous en propose un nouveau pour gagner ceci...

DSC06160

       Si cela vous plait, voici ma question: quel alcool sert à l'élaboration de la Caïpirinha ??? Mais attention, je corse un peu pour départager les ex aequo: de quelle origine est cet alcool ET dans quelle proportion l'utilise t-on ET avec quels autres ingrédients ???
       Pourquoi la Caïpirinha ? Parce que j'adore cette boisson qui est idéale sous le soleil des tropiques en écoutant du merengue!!! Mais mieux vaut ne pas en abuser...

DSC06260

Je n'allais pas mettre une photo de moi en paréo...
                Bonne chance!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut ma béa, j'espère que tu vas bien, ainsi que tes travaux manuels. c'était juste pour te faire un petit coucou de provence, ou il fait tres beau, les mimosas sont en fleurs c'est un vrai plaisir.<br /> tu caresseras guiness de ma part et mes noirs et feux lui font de grosses lechouilles.<br /> je t'embrasse fort à tres bientôt;<br /> p;s: ton blog est super, je suis aller visiter quelques blogs de tes copines brodeuses, vous faites toutes du bon boulot. bisessssssss
Répondre
C
Je n'aime pas l'alcool.......je n'aurai pas répondu...car je débarque après tout le monde...j'arrive à la rame...et tu me prêtes ton paréo....je serai là...vers l'année prochaine...j'oubliai... je partirai de Normandie...car ici la mer ??? Bisous...Muriel...
Répondre
G
Coucou ma Béa même si je n'innove pas voilà ce que j'ai à te dire concernant la Caïpirinha : c'est un alcool brésilien élaboré a partir de la cachaca qui complète une macération de citron et de sucre.La technique consiste à couper le citron en 9 tel les traits du jeu du morpion après en avoir coupé les deux extrémités .<br /> Il faut ensuite placez les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre. Après avoir écrasez fermement le tout dans le verre avec le sucre en poudre jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus.<br /> Il faut ensuite remplir à rabord de glaçe pilée et terminer par verser de la cachaca jusqu'au bord du verre, et......il y a plus qu'à déguster!!<br /> Et pour finir je te fais de gros bisous!!!<br /> Gégé
Répondre
M
Vas voir chez Line<br /> ( http://lineblog.canalblog.com/)il y a des histoires de mariages très romantiques... Je suis à l'honneur aujourd'hui... Mais aussi "esprit classique, VM, Damouredo.... Trop tard pour préparer la boisson mais si tu en as au frais, je passe...
Répondre
C
La recette a déjà été donnée, en tout cas ça a l'air rudement bon.Un ti punch à la mode brésilienne en quelque sorte. Bises, et n'en abuse pas.
Répondre
Publicité