Tous les vendredis , nous nous retrouvons chez Annie pour une matinée broderie. Nous brodons, certes, mais papotons surtout, buvant le délicieux thé Mariage Frères offert par notre hôtesse et dégustant un petit gâteau amené par l'une ou l'autre!
      Cette année, plutôt que de broder chacune ses encours, nous avons décidé de broder dans le but d'organiser une vente en juin au profit d'une association qui s'occupe d'orphelins... Nous brodons donc des bandes pour orner des serviettes, des marque-pages, des bavoirs, des pochons,... Bref, de ces petites choses que nous présenterons à nos amies de Caracas Accueil comme lors du marché de Noël chez moi.
      Voici notre petit groupe, manquent Eun Jin, Adélaïde et Delphine.

DSC07614

DSC07612

De gauche à droite: Brigitte qui vient d'arriver à Caracas, Françoise qui est ici depuis quarante ans et qui a un don pour customiser tout! , Pia debout, qui modèle des chapeaux de rêve, Annie , moi , Sylvie qui vient d'attraper le virus de la broderie de manière irréversible et Marie-Odile qui est une véritable encyclopédie brodesque.

IMG_0506

Mes futurs marque-pages sur le thème "phares"...

Place à la couture des bandes brodées sur les serviettes... plus d'une quarantaine! Nous avons passé une matinée des plus chouettes!

IMG_0733

IMG_0743

IMG_0745

IMG_0750

IMG_0758

Et les serviettes! Il y en a pour tous les goûts...

IMG_0756

P5160032

    La vente aura lieu le 11 juin à la Résidence de France lors du café mensuel de notre association... Vous êtes évidemment les bienvenues... mais je sais que c'est un peu loin!
    Inutile de vous préciser que nos petites réunions se passent dans une ambiance chaleureuse et de partage. Chacune a toujours un petit truc à apprendre aux autres, une revue arrivée d'Europe à montrer, un morceau de lin ou de tissu à prêter...
   Je suis heureuse de vous faire partager un peu de ma vie ici à Caracas...