Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 803
14 juillet 2008

Thé de Brodeuses à Ostende...

     Quand quelques brodeuses se rencontrent , elles ne parlent que de leur passion, les Petites Croix, ma cadette peut en témoigner ainsi que la fille de Maryse, notre créatrice talentueuse!
J'avais envie de réunir quelques brodeuses-blogueuses belges à la mer du Nord sachant pertinemment que ce ne serait pas évident en cette période. De fait, Cécile, Titepluche, Mamoune et Blandine se sont excusées pour cause de vacances ou de boulot, ce que l'on comprend aisément, mais ont manifesté leur amitié avec des messages ou coups de fil!
    Maryse, que je connaissais déjà,  Daphné et Katleen, que je ne connaissais que par mail et se sont révélées deux jeunes femmes très agréables et sympathiques, ont répondu présentes et nous avons commencé fort!

DSC08086

Voici Katleen à l'oeuvre, Katleen qui excelle dans les broderies finitionnées en cartonnage mais également dans cette tâche particulière pour une brodeuse! On lui a octroyé un 10/10!!!

DSC08089

Daphné apprécie...
Et nous passons à table...

DSC08091

DSC08094

DSC08093

Trêve de gourmandise, voici le superbe coeur "Comptoir de Famille" que j'ai reçu de Maryse alors qu'elle devait venir les mains vides...

DSC08121

et les trop beaux cadeaux que Katleen m'a offerts dans un joli panier!

DSC08120

DSC08123

L'oie Tilda, bâptisée par Lambinette l'oie Béa! Je l'adore avec ses détails en TDJ!

DSC08126

Un super beau pochon avec une broderie dans l'air du temps d'après une grille parue dans le dernier DFEA HS.

DSC08128

DSC08131

Une superbe étiquette signée KATLEEN !
Et j'ai reçu quelques belles grilles Brigthneedle de Daphné que je n'avais pas!
Encore merci à vous trois!

Chacune devait amener un petit cadeau qui fut tiré au sort entre nous quatre...

DSC08119

DSC08115

Le beau pinkeep de Maryse gagné par Katleen et si bien assorti à ma nappe en boutis.

DSC08117

La jolie trousse de Daphné garnie d'épingles à foulard dont elle leur garde une autre astucieuse destinée: retenir une broderie roulée... et c'est moi qui est reçu ce beau présent!

DSC08102

Le magnifique panier vendangeur de Katleen échu à Daphné, Katleen qui explique joliment sur son blog qu'elle a triché! Mais cela à la grande satisfaction de Daphné!!!

DSC08105

Gros plan sur la belle broderie LHN...

Hormis les cadeaux d'amitié de brodeuses et malgré que Maryse et sa fille aient dû nous quitter plus tôt, nous avons passé une après-midi inoubliable et chaleureuse, faite d'échange, de papotage, de partage, de rire, ... et nous ne nous sommes séparées que vers 20 heures!...
Daphné et Katleen m'avaient écrit qu'elles étaient timides et peu bavardes... ce n'est pas vrai du tout, je vous l'assure!

DSC08108


Quel bonheur que ces amitiés virtuelles concrétisées de la sorte!
C'est certain, nous remettrons cela l'année prochaine en espérant que les absentes pourront se joindre à nous... et pourquoi pas d'autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle chance de pouvoir faire des rencontres si sympathiques !
Répondre
G
Merci de nous avoir fait partagé ces moments de bonheur et bravo pour toutes vos réalisations ! ;-)
Répondre
P
UN PETIT BONJOUR DE BRETAGNE...TON BLOG EST TRES SYMPATIQUE...Je n'arrive pas a m'inscrire a la news...A TRES BIENTOT...
Répondre
P
Tous ces cadeaux et ces belles rencontres me font rêver... les bons gâteaux aussi !! Le tout dans une ville que j'ai découvert ce printemps et qui m'a fait craquer. Félicitations également pour ton très bel appartement si joliment décoré.
Répondre
M
Délicieux moment !!
Répondre
Publicité