Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 619
14 octobre 2008

Modus Operandi...

     Premier titre de l' UNIVERSAL, un quotidien pas pro-chaviste... MODUS OPERANDI...!!!
Je vous ai déjà parlé des quelques difficultés rencontrées dans mon pays de fous... ICI...
     Je répète tous les jours à ma cadette: " Ferme ta fenêtre, c'est dangereux! "... alors que nous roulons dans de gros 4X4 et dans des zones dites " privilégiées "...
     Voici en photos ce qui peut se produire si l'on a l'imprudence de rouler fenêtres ouvertes...

paso1_robo

paso2_robo

paso3_robo

paso4_robo

paso5_robo

paso6_robo

No comment!!!

     NON, ce n'est pas un téléfim américain, cette scène a été filmée à Caracas par des journalistes en planque après de nombreuses plaintes de personnes flouées et dont les dénonciations à la police n'ont abouti à rien...
    
     Une des nombreuses bandes qui sévit à Caracas, " Les Roleros ", profitant d'un arrêt à un feu rouge ou mieux encore, arrêt provoqué par un faux piéton, repérant les voitures dont les passagers roulent fenêtres ouvertes, en un quart de seconde, s'empare du sac à main du passager imprudent... L'Universal rapporte que cela s'est passé à moins de 50 mètres d'une antenne de la Police Métropolitaine... la plus corrompue de toutes!!! et que TOUS les jours, une douzaine de vols du même type se produit dans CE quartier... vols dont plusieurs de mes amies ont été victimes et bien souvent menacées d'une arme à feu... Et c'est d'ailleurs un membre de cette police qui est soupçonné d'avoir agressé et dévalisé mon groupe d'amies dans la montagne l'an dernier...
     Bien sûr, en Europe ce genre de vols à l'arrachée sévit également et c'est en fait assez soft à côté de la centaine de morts violentes toutes les fins de semaine à Caracas.
Ce qui m'interpelle , c'est le laxisme des autorités...
     Cela me laisse rêveuse et rageuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, c'est l'envers du décor.. et ça craint...<br /> Nous - c'est sûr qu'à ce niveau - on est pas concernés, j'habite un petit village, où tout le monde vit tranquille, à Nîmes, il y a un peu plus de délinquance ou de violence, mais rien à voir avec les grandes villes.. Moi, ce que tu racontes, j'aurai du mal à le comprendre, à le supporter, on le voit à la télé, mais face à cette réalité, j'aurai peur pour mes enfants, alors la ville - le progrès - le fric - le pouvoir - tout ça et bien ça a pourri le monde... et pour revenir en arrière...<br /> On peut pas tout avoir ! Je comprends que tu aies peut être du mal -- parce qu'en plus - tu es expatriée, et des fois, tu dois avoir aussi le mal du pays, et tu dois te sentir isolée... heureusement tu as ta famille et tu dois aussi avoir des amis <br /> bisous cathoune
Répondre
A
Pas croyable. Mais c'est horrible.
Répondre
A
Pas croyable. Mais c'est horrible.
Répondre
C
En Catalogne nous avous eux une vague de vol (lété dernier) assez violant, aux grandes maisons même habité!!<br /> Les propiétaires ont etait la parmis d'eux, bléssé.<br /> Quelle misère!! :(<br /> <br /> Cristina de Barcelona
Répondre
C
Bonsoir <br /> Un petit coucou d'afrique du sud d'une expatriée.<br /> Ici aussi nous avons une vie de reve mais aussi de l'insecurité.<br /> Nous avons aussi une association joburg acceuil et nous allons aussi nous occuper des orphelins.<br /> Bises d'afrique <br /> Christelle
Répondre
Publicité