Ne vous méprenez pas! Le paresseux n'est pas un de nos condisciples!
Tous les mardis et jeudis matins, Sylvie nous donne rendez-vous au Parc de l'Este pour une heure de gymnastique et de streching, toujours dans le cadre de notre association Caracas-Accueil.
      Nous sommes une petite dizaine à entretenir nos abdos et autres fessiers à un rythme assez soutenu, en pleine nature... Le parc, bien qu'étant situé en ville, le long de l'autoroute, est un havre de verdure exotique avec sa faune... et à part quelques vols à l'arrachée, on ne craignait pas d'agression jusqu'à maintenant! Les données viennent malheureusement de changer, je vous en reparlerai!
      Mardi, nous avons eu l'agréable surprise de voir un paresseux juste au-dessus de nous, évoluant tout doucement mais avec grâce et sûreté et j'avais mon APN.
      C'est un petit singe très trapu, très costaud et très lent... Il s'aide de ses griffes pour passer de branche en branche, ne déplaçant qu'un membre à la fois au ralenti... Il ne descend de son arbre qu'une fois par semaine pour satisfaire ses besoins!

IMG_0400

IMG_0401

IMG_0402

Il a une petite frimousse vraiment trop mignonne!

IMG_0403

IMG_0404

Trois griffes à chaque patte... impressionnantes!

IMG_0405

IMG_0406

IMG_0408

IMG_0412

IMG_0419

    Pendant la lente ascension de notre ami poilu, mes copines s'étiraient... moi pas... ce qui m'a occasionné pas mal de crampes le lendemain!
    Sylvie m'a conseillé de contrer les crampes en dormant avec un savon de Marseille!... Quid de mon P'Tit Mari alors???

IMG_0420

IMG_0699

Notre arbre, un gigantesque caoutchouc dans les racines débordent de partout! Il a une envergure de plus de 50 mètres... C'est à l'ombre, sous ses branches que nous transpirons!

IMG_0700

Autres bestioles du parc... derrière des grilles!

IMG_0426bis

IMG_0428

IMG_0697

Et un arbre aux fruits surprenants, non comestibles!

IMG_0417

IMG_0415

Taparón ou arbre aux boulets de canon!

IMG_0701

Merci, chère Sylvie, pour ces bons moments que tu nous offres généreusement et toujours avec le sourire...