Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 854
26 mai 2015

Des Petits Trésors... suite!

Pour la naissance de Morrigan, sa première petite-fille, Cath a organisé un petit jeu...

           20150425_205608         

Elle nous demandait son poids de naissance...
Pour le fun, j'ai répondu 3 kilos tout ronds! Et j'ai gagné un petit cadeau...
Mais " petit " est un euphémisme!

IMG_5307

Voici le colis à sa réception...

IMG_5308

... et tous les cadeaux qu'il contenait!!!!

IMG_5312

Du Fait-Main avec ce joli châle crocheté par Cath...

IMG_5309

... et ce joli pochon brodé " Ma petite Lessive"...
Des friandises bretonnes... là, c'est toute la famille qui te remercie!

IMG_5385

Mais le présent qui m'a le plus touchée, c'est ce merveilleux petit missel...

IMG_5388

Cath m'écrit: Pour le missel, sache qu'il appartenait à "Marraine" Alice, la soeur de la grand-mère de Philippe que nous avons bien connu puisqu'elle décédée en 1989... A ce moment-là, Mémé Georgette (donc la grand-mère de Philippe) nous a remis quelques objets en souvenir de sa soeur, dont ce missel que nous gardions précieusement. Quand j'ai montré à Philippe ta vitrine, il a tout de suite proposé qu'on t'offre ce missel, sachant qu'il serait mis en valeur parmi les autres. C'est donc un petit bout de nous qui est désormais avec toi ! Il doit dâter de 1912 car c'était un cadeau traditionnel  pour une profession de foi que l'on fait à 12 ans, et Marraine Alice était née en 1899... Philippe pense que la couverture est en ivoire ou en os, car on ne faisait pas de plastique à cette époque-là.

IMG_5386

Il contenait cet adorable souvenir de Communion...
Cadeau précieux et émouvant...
  
Merci de tout coeur, Cath et Philippe, de me l'avoir confié... Il a rejoint les autres dans la vitrine et je l'admire au quotidien!

                 microMsg

Et encore toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur pour la naissance de votre petite princesse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très beau missel, en revanche ceci n'est pas de l'ivoire mais de la celluloid, surtout en 1912, on ne faisait plus du tout d'ivoire. C'est facile à repérer si il y a des veines et surtout une teinte blanche et c'est un materiau très froid au toucher...<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la photo ici présente on reconnait parfaitement la teinte jaune et la façon de fabriquer de l'époque fin xix eme/1900 pour faire du celluloid en très grande quantité.
Répondre
D
Bienvenue à ce petit bout d'chou.<br /> <br /> On sent toute l'émotion ressentie de part et d'autre dans vos échanges, qu'il soit d'amitié simple ou de présents mûrement réfléchis. <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Jolie preuve d'amitié avec ce don de missel!<br /> <br /> Il a trouvé sa place dans ta vitrine!!<br /> <br /> Bienvenue à cette jolie princesse !
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce partage d'émotion...<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
oh, ce missel ancien est une pure merveille !
Répondre
Publicité