Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 877
11 décembre 2008

Thé de Noël...

     ... Encore une ravissante grille offerte en cette fin d'année...
Ce " Thé Brodé " est une création de ma copine Claire que vous trouverez sur son nouveau blog " Au Vieux Trousseau ".
     Je l'ai brodée en 1 fil sur 1 de trame...

IMG_5718

J'ai su tout de suite que je finitionnerai cette broderie en repose-théière aux épices pour l'offrir à une amatrice de ce délicieux beuvrage!

IMG_5719

IMG_5716

    Il existe plusieurs méthodes pour confectionner ce coussinet épicé...
Voici la mienne: couturer la broderie façon patch pour obtenir un carré de 16cm de côté. Bien molletonner sous la broderie et coudre endroit contre endroit un tissu arrière assorti, j'ai pris du vichy rouge. Laisser une ouverture et retourner.
Remplir avec 400 gr de brisure de riz à laquelle vous aurez mélangé de la cannelle moulue, de la noix de muscade, de l'anis étoilé concassé, des clous de girofle concassés et du gingembre. Vous pouvez varier les épices selon vos envies.
Bien refermer l'ouverture à petits points discrets et déposer votre théière sur le coussinet...
D'agréables effluves vont vous submerger...
    A l'heure où vous lirez ce post, j'embarquerai dans l'avion d'Air France qui nous ramènera vers notre vieille Europe afin d'y passer les Fêtes de fin d'année dans la chaleur des retrouvailles de notre famille.
    Je vous y retrouverai très vite également!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien noté, c'est simple, je testerai un de ce jours, merci de ton partage
Répondre
J
Une fois de plus je me suis régalée sur ton blog.<br /> Je navigue d'un blog à l'autre et ne laisse pas toujours des commentaires, c'est dommage je reconnais. Mais je vais essayer d'y passer plus de temps.
Répondre
C
Merci mon amie ,pour ton com si gentil, je peut te poser une question ? Tu vis à caracas ? je suis allée en mission humanitaire en Haîti, l'année de la tempête jeanne , j'étais dessous ! Merci a toi pour ton com et pour ton blog, il est si beau, des tas d'ouvrages, de points comptés superbes , merci de m'avoir cherchée, bisous dianou
Répondre
F
Que c'est joli. J'aime beaucoup le thé donc cet ouvrage magnifique me parlait particulièrement.<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Ca fait toujours plaisir. je m'inscris à ta new letter. Que du bon et du beau pour 2009 Amicalement de Belgique Françoise
Répondre
I
Super réalisation. j'espère que ton séjour sur notre continent se passe pour le mieux.profite en bien et à bientôt Isabelle
Répondre
Publicité