Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 963
7 décembre 2009

Tortues Ninja!!!

      Trois mois après la naissance de nos six bébés tortues, Caroline, l'aînée, décide de partir à l'aventure et prend la poudre d'escampette en creusant un tunnel sous leur enclos! Panique dans l'Arche, nous la cherchons partout sans succès, le jardin est grand, les prédateurs ailés ou non rôdent, ...
      Une semaine plus tard, toujours inquiets, nous recommandons la prudence à Luis qui s'apprête à tondre...
      Tout fier, il nous la ramène... MAIS ce n'est pas notre Caroline, elle est plus petite et nous découvrons, émerveillés, une nouvelle couvée de trois nouveaux bébés bâptisés Tortues Ninja!

IMG_9142

C'est en les comparant que nous constatons que les premières ont bien profité!

IMG_9174

Coup de théâtre, Luis Oeil de Lynx, retrouve notre fugueuse le samedi suivant!

IMG_9145

Nous avons donc neuf bébés tortues en deux couvées et nos trois adultes... qui sont apparemment bien inspirés par notre jardin! (Je n'ose pas publier les photos du flagrant délit!!!)
Quant au petit Caliméro, vous vous souvenez, le petit qui ne parvenait pas à se débarrasser de sa coquille... (photo de fin août)

IMG_8571___Copie

... il est maintenant le plus beau et l'un des plus voraces... et le plus apprivoisé, sans doute a t-il été le plus choyé!

IMG_9154

...et il ne mange pas que de la salade, le voici dévorant de la viande hachée!

IMG_8713___Copie

Quant à mon Guiness, il surveille d'un air très détaché ce petit monde!

IMG_7542

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De nous donner des nouvelles des bébés, j'ai hâte de voir la suite
Répondre
B
Bel élevage hihihi bravo a celui qui repère les tortes dans le jardin.<br /> <br /> Ca me rapelle de bon souvenirs ;-)
Répondre
C
Qu'elles sont mignonnes ces petites tortues...Ton Guiness est magnifique! je suis comme toi, j'adore les animaux.
Répondre
M
J'avais "zappé" sur cette belle famille nombreuses !!<br /> Je vous souhaite à toi et à ta patite famille de passer de très bonnes fêtes de fin d'années.<br /> Vous avez eu droit à la neige cette année !!!!!<br /> Bises amicales<br /> PAscale
Répondre
L
Ha ha !!! Calimero plus fort que Napoléon !! ça lui en bouche un coin à notre Corse expatriée, hein ?!!!! Bravo Béa, tu en prends bien soin de ta couvée, une vraie mère poule, hi hi !!! Bisous
Répondre
Publicité