Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 854
11 avril 2009

Gazpacho Blanc...

       Ce mois de mars dernier, l'Atelier Cuisine que j'anime pour notre association Caracas-Accueil, avait lieu chez une autre Bea... mais Bea sans accent car diminutif de Beatriz, notre copine andalouse (épouse d'un Français).
       Elle nous a proposé en entrée un potage délicieux, froid mais enchanteur et je souhaite vous en faire profiter car il est simple mais surprenant et pourrait peut-être vous inspirer pour ce Week End Pascal...

DSC01079

Gazpacho de Pistaches et Oeufs de Saumon: (6 pers)

- 2 ou 3 gousses d'ail
- 50 gr d'amandes
- 100 gr de pistaches
- 200 gr de mie de pain
- 4 dl de vinaigre de Jerez
- 4 dl d'huile d'olive
- eau
- sel et poivre
- 200 gr d'oeufs de saumon

      Mixer au robot l'ail, les amandes, les pistaches, la mie de pain et le vinaigre.
Ajouter peu à peu l'huile jusqu'à émulsion.  Ajouter ensuite l'eau à volonté jusqu'à consistance d'une crème.  Assaisonnez de sel et poivre et mettre au frais quelques heures.
      Servir avec les oeufs de saumon.
      Un régal!

Une p'tite photo des apprenties cordons-bleus après avoir ôté leur tablier?

DSC01073

De gauche à droite: Odile, Bea, Annie, Nadine, Lucero, Marie-Laure et moi...
3 Françaises, 1 Colombienne, 1 Espagnole et 2 Belges!
Mixité internationale pour une ambiance des plus conviviale!


IMG_0490

Petite broderie d'après une grille de ma chère Maryse...

Joyeuses Fêtes de Pâques à toutes et à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui, j'avais oublié de te dire, je l'ai testé cette recette et à l'unanimité elle a bien plus, alors merci...
Répondre
L
je suis ncontente de te voir Béa... j'imaginais que tu étais brune, mais non une jolie petite blonde !!!<br /> Je connais le gazpacho oranais... tout à fait différent de celui-ci....<br /> bises
Répondre
A
Quel plaisir de voir ton beau sourire Béa!<br /> Bisous du sud<br /> Anne
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton message.<br /> Ton potage a l'air délicieux !! et la petite grille de Pâques est ravissante.<br /> Bises,
Répondre
C
trop tard pour te souhaiter de joyeuses paques j'ai eu mes enfants du coup je me suis éloignée du net! heureuse de faire ta connaissance
Répondre
Publicité