Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 867
8 septembre 2008

D'Ostende à Bruges...

     De la Reine des Plages à la Venise du Nord, 15 km seulement... Ostende, Reine des Plages , bâptisée ainsi par notre Roi Léopold II à la Belle Epoque...
     Je voudrais vous faire partager un peu de mon petit paradis belge de vacances... car je suis une vraie Belge! Un petit pied à terre à la Mer du Nord en pays flamand et une maison en Wallonie! Pour moi, pas de problème communautaire, je parle nos deux langues et je me plais partout!
     Aujourd'hui, quelques photos de mon univers flamand... Ostende et Bruges...

IMG_5132

IMG_5133

La Mer du Nord grise car balayant les sables mais une des plus propres...

IMG_5272

Le port de plaisance au soleil couchant...

IMG_5184

Le Mercator, majestueux voilier-école de notre Marine Nationale, aujourd'hui à quai, visité par des centaines de touristes ... On peut même le louer pour y organiser des repas de gala...inoubliables! (N'est-ce pas, ma Mimi???)

IMG_5183

IMG_5270

Le port de pêche avec sa criée aux poissons...

IMG_5128

Petit clin d'oeil pour Katleen!

IMG_5176

L'Amandine, célèbre crevettier, à quai et que l'on peut visiter également.

IMG_5260

IMG_5258

Mes copains, les goélands! Les jeunes ont un premier plumage gris-brun...

IMG_5266

IMG_5262

Leur cousine, la mouette, beaucoup plus fine...

IMG_5268

IMG_5178

La cathédrale d'Ostende, belle dame toute en dentelle, de jour...

IMG_5253

...et de nuit...

IMG_5177

Mon restaurant préféré, le plus vieux d'Ostende, le Waterhuis, la Maison d'Eau... Appelé ainsi car dans ses caves, début du siècle dernier, se trouvaient les réserves d'eau potable pour tous les bâteaux de pêche.
J'y ai emmené déjeuner notre P'Tit Bûcheron et notre Maryse.

Quinze minutes de voiture, nous arrivons à Bruges, son béguinage, ses canaux,....

IMG_1140

IMG_1136

IMG_1128

IMG_1148

IMG_1181

Jolie façade rose d'une pharmacie...
Et quelques boutiques gourmandes...

IMG_1152

IMG_1157

IMG_1173

Paradis pour petits et grands!

IMG_1175

Aaaah, ces jolies boîtes de biscuits!

IMG_1159

IMG_1177

Dentelles et tapisseries Gobelin...

IMG_1172

L'hôtel de ville de Bruges...

IMG_1165

...et son beffroi.

DSC07244

Le restaurant où j'avais emmené Nath ma Coccinelle et nos familles à Noël.

J'espère que cette petite balade en pays flamand vous a plu...
De retour au Vénézuela, quelle réadaption face à tous ces contrastes!!! Heureusement, j'y ai emporté tous mes souvenirs d'été... et je termine cette petite broderie qui est un CHUT en cours de finitionnage!

IMG_5274

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle superbe balade, la mer grise, ses beaux bateaux, les canaux, les boutiques.....ça donne envie de découvrir ton pays!<br /> J'ai très envie de partir vers le nord et de délaisser les pays ensoleillés (encore qu'en Belgique, il y a sans doute de très belles journées).<br /> Sur le site de voyage Trivago, vos photos complèteraient parfaitement celles qui illustrent déja ces deux villes, n'hésitez pas à les faire connaitre!<br /> Bonne continuation, Maud
Répondre
C
eh bien - c'est joli Bruges - toujours entendu parler, mais nous ne connaissons pas...<br /> Nous avons la facheuse habitude dès que nous sortons de France et dès que nous partons en vacances, de partir où des destinations où il fait chaud et où nous sommes sûrs de trouver le soleil...<br /> j'ai des lacunes à réparer.... d'autant plus, que je connais aussi très mal le Nord de la France... nous sommes des méridionnaux, et nous affectionnons aussi la côte acquitaine et la Corse... Donc, j'aimerai - oui - un jour - me rendre à Paris (je n'ai fait qu'y passer, à Lille à Strasbourg, et aussi en Belgique...<br /> En attendant - tes photos me tentent et je comprends que pour toi - c'est génial d'avoir deux univers et de vivre aux antipodes... <br /> Par contre, moi, j'aime la mer...<br /> Bises...<br /> CATHOUNE
Répondre
R
je découvre ton blog via ton post sur celui sur la toile de jouy... Et voilà que maintenant moi aussi il me prend des envies de mer du nord !
Répondre
V
Merci pour ce reportage.. qui ne ramene de nombreux souvenirs d'enfance! Je suis nee a Anvers mais tous mes souvenirs d'enfance sont de Knocke ou j'ai passe de nombreuses vacances!!!<br /> J'adore la mer du Nord et la cote belge! 1000 merci pour ces photos du litoral!!
Répondre
M
Oh, comme ces photos me donnent la nostalgie !!! J'ai beau habiter une ville que tout le monde m'envie, Perpignan, mais mon blog ne s'appelle pas pour rien : une Flamande à Perpignan... Je reconnais tout tout tout, et Ostende, c'est de là que viennent mes arrière-grands-mères. Bruges est ma ville natale. Bref, tu comprendras mon enthousiasme pour tes magnifiques photos. Bravo ! Mais Où vis-tu maintenant ???
Répondre
Publicité