Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
Le blog de Béa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 169 872
4 juin 2009

Mon Jardin...

     Quand je vous ai présenté ma ménagerie, ici, je vous ai précisé que j'étais l'une des rares expatriées à vivre en maison et à avoir un jardin...
     Je ne peux malheureusement pas vous montrer ma maison (en ces moments) pour des motifs évidents de sécurité bien qu'elle soit très jolie, intéressante de par son architecture de type colonial, mais entourée de hauts murs surmontés de cinq fils électrifiés à 17.000 volts sur une chaîne de pics lacérés .

IMG_0771

    Maison qui a été construite voici plus de 70 ans par un riche propriétaire de champs de cannes à sucre... dont était entourée la maison. A présent, plus de champs de cannes à sucre mais une urbanisation.
    Heureusement, la propriété conserve quelques dizaines d'ares bien appréciés en pleine ville! Je vous montre quand même l'environnement... et le toit noir au milieu... où je vis heureuse!

maisondansville

    Dans mon jardin, pas de roses, ni de pivoines, ni de clématites, ni de fuschias, ni de camélias, ni d'hortensias... comme j'admire sur vos blogs.
    Non, mais des fleurs et des plantes exotiques que vous pouvez trouver chez les fleuristes en Europe, aux couleurs vives et chatoyantes...

jardincaracas

Des fleurs oiseaux de paradis...

DSC00389

DSC05244

Des rikirikis devant la fenêtre de mon p'tit atelier...

DSC05527

DSC00404

Des sortes d' iris croisés à des calas, à la sauce Béa!!!

DSC00402

DSC04086

Un petit arbuste qui fleurit sans cesse...

DSC00394

Version rose... avec mon p'tit ange en fond...

DSC07037

2006_05_01PICT0605_Alain_B_a

Bougainvillés... si généreux... de deux couleurs...

DSC04085

DSC04761

2006_05_01PICT0621_Alain_B_a

Le bougainvillé se nomme ici la trinidad ( la trinité )... comme ma maison!

DSC05526___Copie

Le mandarinier et ses futures mandarines...

DSC04102

DSC07840

DSC07839

Une plante grimpante "d'appartement" le long d'un tronc... Philodendron, je crois!

mai2007_3

Le cocottier généreux...

IMG_0829

Un de mes bananiers...

2006_05_01PICT0784_Alain_B_a

Un p'tit copain venu de Belgique...

IMG_0523

Et mes deux castors...

IMG_0513

IMG_0518

Daphné et Guiness... avec leur autorisation!
Je vous montrerai bientôt mes orchidées... si vous le désirez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui tu vis dans un lieu de rêve, si on exclu les barbelés et ce qui se passe au dehors... que fais tu ? Je ne sais pas encore, je n'ai pas tout lu... Je ne pense pas que tu vives en oisive, tu parles d'atelier, tu crées toutes les belles choses que l'on voit... Tu me parles sur mon blog de ton petit mari, qui est accrédité aux îles Martinique, Antilles, et Amérique Latine - Vous devez avoir une belle situation, c'est bien, tu as de la chance...<br /> Tu as raison de profiter et merci de nous montrer ton joli jardin, tes fleurs de rêve... <br /> Tu sais - dans la vie, beaucoup de gens à l'heure actuelle, ont du mal à vivre bien et ont besoin de rêve... Je pense qu'aujourd'hui - la vraie valeur - c'est la famille - c'est ce qui nous tient... <br /> Après, on a la vie que l'on se donne, quand on s'en donne les moyens, et si l'on peut... Il faut avoir des rêves - Ta fille est bien jolie ... <br /> bisous ma belle et bon week end <br /> cathoune
Répondre
M
Je viens de voir que vous habitez à Caracas,vous parlez du parque del este<br /> j'ai vécu 10 ds cette ville j'y suis arrivée en 1977 j'en suis partie quand la monnaie a perdu tte sa valeur en 86. Je travaillais à l'allaince Française, je rêve d'y retourner peut-être un jour.<br /> J'ai eu du plaisir à voir des photos et lire des lieux communs.<br /> Marie
Répondre
A
Tiens, je reconnais parmi ton lectorat mes copinettes de la blogosphère: Le petit Bûcheron, P'tite Fanchon, Damouredo, Ann du Québec et cie. Le monde est petit!
Répondre
A
Tiens, je reconnais parmi ton lectorat mes copinettes de la blogosphère: Le petit Bûcheron, P'tite Fanchon, Damouredo, Ann du Québec et cie. Le monde est petit!
Répondre
A
Moi qui suis de Québec, la ville, ton coin de pays d'adoption me paraît bien exotique. Cela fait rêver.<br /> <br /> Elles me semblent bien heureuses, tes princesses.<br /> <br /> Ta plus jeune fille me semble avoir l'âge de la mienne qui aura bientôt 15 ans.
Répondre
Publicité